Agenda Avril 2019


  LOTOS

- AJP : dimanche 28 - 17h

En fonction du début des travaux au Foyer des Campagnes les lotos seront déplacés au gymnase.

Merci de vous renseigner auprès de l'AJP (face-book, affiches)

NB : Les inscriptions au week-end de Port Avnetura du 30 mai au 1er juin sont clôturées. Leséjour est complet

- SENIORS : Vendredi 26 - Le foyer fermera ses portes jusqu'au 9 mai

 


 

 Un carnaval très coloré

 

À la veille des vacances de Pâques, les petits écoliers de Pinet ont fait leur carnaval dans la cour de récréation, en présence des parents et grands-parents venus nombreux.

Malgré les travaux en cours pour la construction d’une classe supplémentaire, et malgré l’espace de jeu réduit, il s’est déroulé sans problème et dans la joie.

Pour que tout soit parfait, et se déroule dans les meilleures conditions, le personnel enseignant, les Atsem et les membres de l’association des parents d’élèves avaient œuvré dans l’ombre avec tout leur savoir-faire pour que la fête soit une réussite : elle le fut. Dès 16 h, après les cours, et sous un magnifique soleil, les parents et grands-parents ont découvert les danses que les chérubins avaient apprises. Les Batman, pirates, indiens, princesses et tous les autres personnages de dessins animés se sont appliqués à réussir leurs chorégraphies pour faire plaisir à leur famille et à l’encadrement scolaire.

 

 


 

 Des travaux bien coordonnés donnent du cachet au centre ancien

 

La coordination des syndicats du Bas Languedoc, d’Hérault énergie, de l’agglomération Hérault Méditerranée et de la mairie a permis de finaliser la réhabilitation du centre ancien.

Ainsi, tous les réseaux (eau, assainissement, pluvial, l’éclairage public) ont été repris, tout comme la voirie et le parvis en pierre, devant l’église.

Au cours de la réception des travaux, le maire, Gérard Barrau, a salué les différents intervenants et mis en avant le partenariat exemplaire sur cette opération :"Grâce à l’union de toutes ces forces et l’aide de la Région Occitanie, l’accessibilité, le cadre de vie des Pinétois et l’attractivité de notre commune ont été nettement améliorés. Nous adressons nos excuses aux riverains pour les désagréments occasionnés mais le résultat est là."

 


LOTO

- Dimanche 14 - 15h : loto 40 parties

 

.


 

 Vendredi 12 - 18 h - Salle Serge-Castanier.
.

Assemblée générale du Comité des fêtes


Un concert d'exception en l'église

Martial Esparza et le comité des fêtes ne pouvaient faire meilleur choix en invitant le trio Hémera, pour le concert de ce samedi après-midi célébrant le printemps. La voix du virtuose Franck Malbert a subjugué le public, également conquis par la pianiste Marie-Belle Orgilles, dont les doigts communient avec le clavier, et le trompettiste Pascal Pace, aussi talentueux que ses deux autres compagnons. Les morceaux joués et chantés se sont succédés, apportant chaque fois bonheur et émotion, quel qu’ait été le thème choisi.

Dans l’assistance, de nombreux musiciens et mélomanes, ou simplement des amoureux des belles notes, ont savouré l’instant.

Des choristes du groupe vocal Tempomérols, dont Franck Malbert est le chef de chœur, tout comme ceux la Gloriette, ont particulièrement apprécié les performances artistiques.

.


  Concert organisé par le Comité des fêtes

Samedi 6 - 18h à 19h30 - Eglise de Pinet

Trio "Hemera" composé de Franck Malbert, chanteur baryton, Marie-Belle Orgilles au piano et Pascal Pace à la trompette.

Pour fêter l’arrivée du printemps (ce mercredi officiellement), le comité des fêtes de Pinet offre aux locaux un concert exceptionnel avec le Trio Hémèra. C’est donc le samedi 6 avril, à  18 h, dans l’église de Pinet, que Franck Malbert, chanteur baryton, accompagné au piano par Marie-Belle Orgilles, et à la trompette par Pascal Pace, proposeront un florilège des grands airs d’opéra et de la chanson française.

C’est ainsi que le public pourra écouter Serge Lama, Edith Piaf ou encore des extraits de comédies musicales comme Le Temps des cathédrales (titre tiré de Notre-Dame-de-Paris) et bien d’autres encore.

Franck Malbert est un monsieur de la musique et de la chanson, bien connu dans toute l’Occitanie, et en particulier à Pomérols, où il est depuis, quelques mois, le chef de chœur du groupe vocal Tempomerols. Il est à craindre que ce samedi 6 avril, l’église de Pinet ne soit trop petite pour accueillir tous ses fans et amis qui ne voudront surtout pas manquer ce concert en marge de ses activités habituelles.

Pour prolonger un peu la magie de ce concert, c’est autour d’un apéritif que le comité des fêtes invite artistes et public à un moment d’échanges et de convivialité, dès la dernière note jouée.

.


 

Encore un grand succès pour le 11ème loto des mamies
organisé au Foyer des Seniors Pinétois.
 


L'atelier mémoire connaît une augmentation des participants aux séances mensuelles organisées par Henriette SOUPRAYEN au Foyer des Seniors.
.

Prochaine rencontre le 13 mai 2019 à 15hs.
 


Toujours plus de belles victoires pour le Basket picpoul club

Ce week-end, les jeunes pousses du Basket picpoul-club se sont illustrées à l’extérieur, avec notamment les poussines qui ont brillé à Fabrègues sur le score de 52 à 31, tandis que les cadettes remportaient la victoire 69 à 38 face à Uzès.

Par contre, les minimes se sont inclinés 39 à 55 contre Bellegarde.

De leur côté, les seniors continuent leur progression sur un score victorieux de 78 à 60 au MUC.
.