Agenda Juin 2019


 

 

.

Le top départ des travaux a été donné pour les travaux de réalisation de la ZAE "Le Roubié"

Il y a des projets de longue haleine, c'est le cas de la Zone d'Activité Econonomique "Le Roubié" dont les travaux viennent enfin de commencer.

"Il a fallu près de 10 ans d'études aux services de l'agglomération pour passer en phase opérationnelle sur ce projet. Aujourd'hui, les services techniques par l'intermédiaire du service infrastructures et réseaux ont pris le dossier en mains et ce projet très important pour l'activité économique de notre commune voit enfin le jour", explique le maire, Gérard Barrau.

Dès à présent les travaux commencent et les moyens humains et matériels sont en action.

Il faut savoir que le montant des travaux est estimé à 1 980 391 €.

Le maître d'ouvrage est la CAHM, le maître d'oeuvre le cabinet CEAU, le coordonateur SPS, les entreprises attributaires Eiffage pour les VRD/réseaux humides, SEEP pour les réseaux secs, PSP Clôtures pour les plantations.

La communauté d'agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) par la création de ce projet "démontre encore une fois son souci d'égalité sur le territoire et son esprit de solidarité envers toutes les communes de l'intercommunalité", note le maire.

Les engins de terrassement ont commencé leur ronde pour cette ZAE sur laquelle les entreprises locales seront prioritaires pour s'installer.

Elles peuvent d'ores et déjà s'inscrire en mairie.

Le premier magistrat est satisfait de voir enfin aboutir ce projet et ne peut que saluer la CAHM qui a mené à bien ce dossier tout en tenant compte des acteurs économiques du secteur pour leur installation.

.


.

 

Marie Casanova et ses jeunes basketteurs ont bien joué à Lunel

Pour clore la saison en beauté, le PCP basket-club de Pinet a participé au tournoi de Lunel.

Les mini-poussins et poussines étaient présents, motivés pour gagner, même si l’objectif principal était de se faire plaisir.

Au final, les mini-poussins ont remporté quasiment tous leurs matchs, alors que les poussines rentraient avec 3 victoires sur 5, et surtout le sourire.

"J’entraîne la plupart de ces joueurs depuis 3 ans. Voir leur évolution et leurs progrès au fil des années me rend heureuse, c’est ma récompense", confie l’entraîneur Marie Casanova.

À Lunel, il y avait aussi les minimes filles, des cadettes et cadets.

Bravo aux joueurs repartis avec coupes et médailles, mais aussi aux entraîneurs.

Samedi 15 juin, assemblée générale du club, à 19 h, à la salle Serge-Castanier, à Pinet.


 

 

 

Apolline Lamothe élue Miss reine de coeur

Apolline Lamothe été élue, samedi 25 mai, Miss reine de cœur Pinet 2019, à la résidence Les Floréales du Groupe Cap Santé.

Cette élection d’une reine de cœur a pour but de récolter des dons par le biais d’une tombola dont la recette est reversée à diverses associations. En l’occurrence, la recette de l’élection faite dans le cadre des Floréales est destinée au service socio-esthétique de Val d’Aurelle à Montpellier.

Geneviève de Fontenay a présidé cette élection en présence des résidents, de leurs familles et des enfants des salariés. Elle a félicité le comité et la nouvelle reine qui va œuvrer désormais dans différentes actions caritatives.

En tant que reine de cœur, Apolline, salariée des Floréales, interviendra dans différents Ehpad afin de proposer aux résidents de petits ateliers (lecture, beauté…).

Cette élection a été suivie d’un après-midi festif, animé par le chanteur Camron Lamart et la magicienne Gaëlle, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs aînés.

 


 

 

  LOTO

- AJP : dernier loto de la saison dimanche 7 - 21h

40 parties et restauration rapide

Foyer des Campagnes si les travaux le permettent ou gymnase.

.


 SENIORS - Jeudi 13 : repas sur inscription.

Fermeture du foyer après le repas, réouverture en septembre

.


PCP - Samedi 15 - 19h - Salle Serge Castanier

Assemblée générale

.

Il est rare de voir autant de monde à une assemblée générale. Mais c’était le cas, ce samedi soir, dans la salle Serge-Castanier pour la réunion du Picpoul basketclub.

Le président, Nicolas Isern, a exposé, dans son bilan moral, l’évolution du club, l’investissement des jeunes, très impliqués, qui ont suivi des formations d’entraîneurs, d’arbitres pour un meilleur encadrement, une meilleure qualité de jeu, une meilleure transmission.

Il a particulièrement insisté sur l’implication de tous : "Nous avons vraiment besoin des parents dans le bureau pour l’avenir du club. Rien n’est compliqué dans les tâches à réaliser, il faut juste avoir envie."

La secrétaire, Véronique, a ensuite détaillé toutes les actions et animations menées durant la saison.

Le trésorier, Guy Amiel, à côté de Julien Garrouste, a présenté un bilan financier, très détaillé, commenté par le président. Des finances saines avec un solde positif.

Annie Jaoul, représentant le maire, et le conseiller départemental, Vincent Gaudy, ont pris la parole, tour à tour, pour féliciter ce club qui, depuis plus de 45 ans, draine les jeunes Pinétois au gymnase pour le sport et pour le plaisir.

La réunion s’est terminée par la remise des coupes et bouquets de fleurs : personne n’a été oublié. Mickaël Gadbin qui, de jeune joueur est devenu entraîneur, et les valeurs montantes du club (Aaron Kassaye, Lola Ferrer, Charlène Rudnik, Ouhssain Maissa, Khlifi Yassin, Léa Rivals, Marie Casanova…) ont particulièrement été mis à l’honneur.

.


APE

Kermesse des écoles vendredi 14 - 17h

Fête des écoles vendredi 28 à partir de 18h (spectacle et repas)

.


CCAS - Atelier Mémoire

Dernière séance lundi 17 au Foyer des séniors, suivie d'un goûter offert par la mairie.

.


Foyer Rural - Samedi 22 à 20h30 - Cour des écoles

Gala de fin d'année (Baby-gym, danse enfants et Hip-hop) - Buvette

.


.

 TOTAL FESTUM - PINET - Vendredi 21 - 18h30

La région Occitanie a retenu les 3 villages du canton (Pinet, Pomérols et Florensac) pour accueillir la grande fête Occitane.

.

 

“Los Romegaïres” seront présents, ce vendredi 21 juin, à Pinet, avec le groupe Brick a drac, pour animer la fête de la musique avec une totale immersion dans l’univers musical occitan. “Los Romegaïres” sont des musiciens qui bourlinguent dans toute la région pour faire découvrir les danses traditionnelles, occitanes ou non, accompagnés de leur maîtresse de danse, Lucette.

Rendez-vous est donné, dès 18 h 30, dans la cour des écoles, pour une programmation très riche de cette fête de la musique qui s’annonce exceptionnelle, avec atelier de cuisine apéritive et dégustations.

Le lendemain, samedi 22 juin, à partir de 20 h 30, toujours dans la cour des écoles, aura lieu le gala de danse du foyer rural, avec la participation de Shuffle, école de danse et d’arts urbains.

 

.

Ce vendredi 21 juin, à partir de 18 h 30, dans la cour des écoles, aura lieu une grande soirée de la fête de la musique, façon occitane, dans le cadre du Total festum.

À partir de 18 h 30, un atelier de cuisine bilingue avec dégustation sera organisé. L’objectif : apprendre une multitude de préparations apéritives en occitan et en français, avant que l’apéritif ne soit offert à la population. L’animation sera confiée au groupe Los Romegaïres qui, avec Lucette, initiera aux danses traditionnelles.À 20 h, pour reprendre des forces et poursuivre une soirée en musique et en danses, aura lieu un repas partagé avec ce que chacun amènera (un plat salé ou un plat sucré). Pour ceux qui n’auront rien apporté, une buvette et un stand de restauration rapide sur place sont prévus.

À 20 h 30, le traditionnel balèti prendra le relais, suivi, à 22 h, du concert avec le groupe Brick a Drac qui propulsera le public dans son univers turbo-folk, au gré des vents turbulents de la vielle à roue.

Entrée gratuite.

.