Agenda Décembre 2018


Un Conte musical pour bien finir l'année

Le foyer rural a invité l’artiste, chanteur et guitariste, Simon Sacco, pour un spectacle interactif afin de terminer l’année en musique, en chansons et avec des oiseaux imaginaires.

Tous les petits Pinétois s’étaient donné rendez-vous dans la salle du foyer des campagnes, mais c’est alors que, convié par la fée des Bois, Souffle d’Or, est arrivé Tempo, professeur de chant, qui devait enseigner la musique aux oiseaux de la forêt : un drôle de métier que l’on ne connaissait pas au village. Effectivement, Tempo, de sa voix mélodieuse, imita le pinson, le merle, le coucou et autres volatiles pour les faire venir et leur apprendre la musique. Pas facile… heureusement qu’il a pu se faire aider par les enfants qui l’ont rejoint sur scène avec un plaisir évident, devenant ainsi acteurs du spectacle.

Un goûter fut offert et servi par l’association des parents d’élèves prêtant ainsi main-forte au foyer rural, deux associations unies pour une bonne cause : le bonheur des enfants qui fait toujours plaisir à voir.

.


  Dimanche 23

"Spectacle de  Noël"  avec l'APE et le Foyer Rural

Pour ces festivités de fin d’année, l’Association des jeunes Pinétois (AJP) propose un défilé dans les rues du village, vendredi 21 décembre, à partir de 18 h 30, au départ de la cave de l’Ormarine jusqu’à la place de la Mairie. À cette occasion, le Père Noël sera accompagné des lutins et mascottes de Disney.

Pour continuer dans cet esprit, samedi 22 décembre, à 21 h, aura lieu, au foyer des campagnes, une grande soirée de jeux (ouverture des portes à 19 h). Pour finir en beauté, l’Association des parents d’élèves (APE) et le foyer rural se sont associés pour offrir le spectacle de Noël, dimanche 23 décembre, à 15 h, toujours au foyer des campagnes. L’après-midi se terminera par un goûter.

.


  Samedi 22

Grand loto de Noël de l'Ajp


  Vendredi 21 - Samedi 22

"Père Noël dans les rues" avec l'AJP

.

Comme tous les ans à Noël, Pinet invite à la féerie..

À la nuit tombée, le Père Noël qui arrive en calèche, suivi des amis de Disney et de tous les petits Pinétois, émerveillés pour un défilé dans le village jusqu’à la place de la Mairie où tombe la neige.

Le vieil homme à barbe blanche ne se fait pas prier pour monter au balcon de l’hôtel de ville où il retrouve le maire, Gérard Barrau, et tous les deux jettent aux enfants ravis des papillotes et autres friandises.

Pendant ce temps, les parents, eux, se réchauffent en buvant le vin chaud, préparé par les lutins de l’AJP.

Car ce petit miracle de Noël, qui se renouvelle tous les ans, est à mettre au crédit de Nicolas Isern, président de l’association des jeunes Pinétois (AJP) qui, en partenariat avec la municipalité, organise ce moment exceptionnel.

Et comme Nicolas ne fait rien à moitié, le lendemain, c’était un super loto avec chants et animations qu’il a proposé aux fidèles joueurs du canton.

 


Vendredi 21

Noël des écoles

 


Le Père Noël est passé au Picpoul Club

.

.

Pour l’arbre de Noël de l’école de basket du Picpoul-club pinétois, les dirigeants avaient convié les enfants des catégories baby à poussins, soit 40 jeunes pousses au total. Au préalable, des petits lutins avaient décoré le gymnase et mis l’ambiance musicale avec des chants de Noël. L’entraînement a eu lieu comme d’habitude, mais avec beaucoup d’enfants sur le même créneau horaire. Ces derniers se sont saisis d’un ballon, ont écouté les consignes, regardé la démonstration d’un des lutins et ont fait de même.

Quand, soudain, retentirent les cloches du Père Noël ! Il est arrivé avec sa hotte remplie de ballons de basket et, après avoir dit aux enfants un petit mot, il a joué avec eux. Après un tir réussi, il est allé se reposer, avant de remettre un ballon à chaque enfant et de partager un goûter unanimement apprécié.

Le président et les membres du bureau ont souhaité à tous de bonnes fêtes de fin d’année en donnant rendez-vous à l’année prochaine.


 

Vendredi 14 - 19h

Vœux au personnel


Vendredi 14

Goûter de Noël des Seniors


  Vendredi 7 au dimanche 9

À Pinet, pour le Téléthon, tout le monde se mobilise autour de l’amicale organisatrice. Le maire, Gérard Barrau, a procédé à l’ouverture officielle, vendredi soir, dans la salle comble du foyer des campagnes.

Pratiquement toutes les associations ont participé, proposant, ce soir-là, un étal impressionnant de bonnes et douces choses à savourer sans modération.

Après les discours, la chorale intergénérationnelle des enfants des écoles et des résidents de l’Ehpad des Floréales a régalé son auditoire. La municipalité a, ensuite, offert l’apéritif avant le spectacle de danse de la soirée.

Le Téléthon s’est poursuivi samedi et dimanche par de nombreuses activités. Un week-end réussi dont les dons viendront s’ajouter à ceux des manifestations réalisées tout au long de l’année par l’amicale du Téléthon.